Serrures électriques, avantages et défauts

Serrures électriques, avantages et défauts

Serrures électriques, avantages et défauts

La serrure électrique est de plus en plus adoptée par les entreprises et quelques particuliers. Votre sécurité et votre confort sont deux choses importantes pour nous, c’est pourquoi, votre serrurier de Marseille s’est penché sur la question des changement de serrures électriques.

Les avantages de la serrure électrique

Le principal avantage de la serrure électrique est qu’elle est quasiment inviolable. C’est une serrure très fiable dont le verrouillage se fait électriquement. Avec une serrure électrique vous n’avez donc pas besoin de clés. Cette serrure est souvent employée pour les portes d’entrées d’immeubles, pour les portails ou pour les portes de chambre d’hôtel. L’ouverture peut se faire par le biais de différents moyens, comme un code, une carte ou une télécommande. Il est possible de réguler une serrure électronique directement sur le boîtier de commande ou avec un logiciel. L’avantage de la serrure électrique est qu’il est possible de changer le code ou de changer les cartes régulièrement et assez facilement pour limiter les risques d’effractions.

La serrure électrique offre l’avantage d’une sécurité accrue car seules les personnes en possession du code, de la télécommande ou de la carte peuvent entrer. De plus, il est impossible de démonter ou percer le boîtier qui est bien souvent constitué en acier. Outre ces avantages, les serrures électriques offrent un confort au quotidien grâce à sa simplicité d’utilisation. C’est aussi un gain de temps considérable grâce à l’accès rapide.

Les défauts de la serrure électrique

Le principal inconvénient de la serrure électronique est son alimentation à l’électricité. En cas de panne de courant, les locaux ne sont plus du tout sécurisés. En effet, la coupure de courant paralyse le système entier et peut parfois l’endommager pour les serrures bas de gamme. Pour pallier à ce problème, il faut prévoir un système de secours, mais bien entendu cela augmente le coût de la serrure. Néanmoins, certains modèles fonctionnent avec des piles. Autre inconvénient de la serrure électrique, les risques de piraterie qui ne sont pas nuls. En effet, les systèmes de commandes à distances peuvent être piratés.

Le prix des serrures électriques dépend du niveau de sécurité, de la qualité, de son aspect et de ses fonctionnalités, et peut aller de 50 euros à 500 euros. De plus, les frais sur votre facture d’électricité dus à la consommation électrique du système sont aussi à prendre en compte.
Si après cet article, des questions persistent, vous pouvez renseigner auprès de votre serrurier qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils les serrures électriques.