Les serrures à encastrer

Les serrures à encastrer

Les serrures à encastrer

Après une entaille de, les serrures de portes à encastrer, autrement appelées serrures à mortaiser ou serrures à larder sont installées dans l’épaisseur de la porte. Ces fermetures se distinguent des serrures à poignées, carénées et en applique. Invisible à l’oeil nu donc ne gêneront pas vos choix décoratifs puisqu’il est possible d’y ajouter et adapter toutes les variés de poignées suivant vos besoins, suite au changement de serrure. Les serrures encastrables sont surtout adaptables à toute configuration de porte, qu’elle soit à l’entrée de votre domaine, dans l’intérieur de votre espace ou dans les bas-fonds de votre cave secrète. Sos serrurier Marseille vous renseigne. 

DEUX CHOIX, UN PRODUIT

Il existe sur le marché deux grand types de serrures à encastrer. Les serrures à encastrer peuvent donc être monopoint ou multipoint.

Le premier genre se défini par un mécanisme ne faisant appel qu’à un seul point de verrouillage testé et homologué en laboratoire par des organismes de contrôle. Ce point est protégé et ce type de serrure est garanti, doté d’un esthétique associée à la performance du produit et des finitions pouvant s’adapter à des goûts variés, de l’inox au verni en passant par le laiton. Une autre possibilité pour les serrure à encastrer est le choix d’une fermeture multipoint. La rotation de la clef actionne par voie mécanique l’ouverture de 3, 4, voire 5 points de verrouillage qui sont placés de haut en bas sur la porte. Le système offre une sécurité plus élevée ainsi qu’une isolation acoustique et thermique, bien souvent en complément d’innovations diverses. Ainsi, une serrure à encastrer multipoint est souvent sujet à des mises à jours en suivant les avancées dans la technologie des laboratoires de protection civile. Ces innovations ont permis de rendre les serrures presque inviolables comme l’ajoût d’un dispositif antirecul de pêne, d’un système de condamnation de gorge ou de goupilles antisciage.


serrure-a-larder

INSTALLATION

Élément principal d’un point de sécurité sur une porte, changer sa serrure pour un modèle encastrable se fait par nos experts serruriers en quelques étapes normalisées.

Il s’agira de tracer au préalable des repères de perçage correspondant au logement futur de la serrure qui viendra surveiller vos jours et sécuriser vos nuits. Une perceuse équipée d’une mèche de bois fera son travail sur la porte et nous égaliserons les parois intérieures de la serrure par le moyen d’un ciseau a bois. La serrure est positionnée de manière à s’accorder avec les dimensions prises sur les repères des pênes se clenche et pênes de serrures. Une fois la serrure à encastrer bien chez elle, et chez vous, la porte sera habillée une dernière fois pour une finition décorative en adéquation avec le nouvel appareil.

Quelque soit votre choix, nos prestations saurons satisfaire vos attentes, changer vos serrures ou effectuer une simple inspection se fera sur simple appel de votre part vers notre service de depannage serrurerie.