La serrure à carte magnétique

La serrure à carte magnétique

La serrure à carte magnétique

Envie de changer de serrure pour une technologie qui a fait ses preuves ? La serrure à carte magnétique a ceci de particulier qu’elle n’a plus grand-chose à voir avec les serrures mécaniques classiques. Ce type de système de fermeture met de côté les cylindres et les goupilles. Celle-ci est électronique ou magnétique. Votre serrurier de Marseille vous en dit plus.

Le fonctionnement de la serrure à carte

Sans trop entrer dans les détails, on peut dire que la serrure à carte s’ouvre et se ferme par l’interaction d’une carte, à puce ou magnétique. Surtout utilisée dans des lieux d’usages collectifs, comme des locaux d’entreprise, de commerce, d’administrations, elle garantit une sûreté supplémentaire au bâtiment.

En effet, pour ouvrir la serrure, il faut posséder une carte précise et être inscrit sur une liste de personnes autorisées. Au passage de la porte, le système reconnaît la carte, ceci permettant de garder une trace des entrées et sorties, très utile en cas d’infraction. Ce mode de fonctionnement permet également de moduler les différents accès d’un bâtiment. Il est aussi possible de restreindre ainsi certaines parties d’un local à un groupe très précis de personnes. Modifier ces données se fait très facilement, par un outil informatique.

L’intérêt d’une carte magnétique

Serrure à carte magnétique

Serrure à carte magnétique

La serrure à carte s’avère très pratique d’utilisation. Elle évite de devoir se souvenir d’un code, elle permet un accès facile et rapide et en cas de perte. Les cartes se changent facilement sans devoir modifier la serrure en tant que telle. Elle limite également les contacts, et garantit donc une meilleure longévité au dispositif.

Son fonctionnement informatique permet d’organiser très fidèlement la gestion des horaires des employés d’une entreprise. Néanmoins, elle est parfois critiquée dans certaines cadres, car en identifiant les personnes qui l’empruntent, elle peut affecter leur vie privée.

 

Comment s’en procurer

La gamme de prix pour un système de ce type varie entre 150 et 300€, selon la qualité voulue. Et ceci sans compter les dépenses liées à l’installation par des serruriers professionnels. C service est quasi-indispensable pour que votre système soit correctement mis en place et possède la durée de vie la plus longue possible.

Votre serrurier à Marseille saura se charger de cette tâche complexe, car elle nécessite technicité et savoir-faire. Au final, le coût sera plus grand pour une serrure à carte que pour une serrure mécanique, à clé, mais votre sécurité en sortira renforcée.