Quels sont les types de portes pour sauna ?

Quels sont les types de portes pour sauna ?

Quels sont les types de portes pour sauna ?

Pour celles et ceux qui veulent avoir un sauna sur mesure dans leur nouvelle maison, ceci est un bon article pour vous ! En effet, bon nombre d’entre vous ignorez l’importance de la porte du sauna. La porte du sauna étant le maillon fort de votre sauna, votre serrurier à Marseille vous oriente dans le choix des portes adaptés au sauna dans cet article.

Importance de la porte de sauna

Un bon sauna est caractérisé par sa grande capacité de conservation de chaleur. Si votre porte n’est pas adaptée ni étanche, vous aurez des fuites de chaleur. Ces échappements de chaleur provoquent souvent des pertes énergétiques considérables. L’isolation de votre cabine de sauna étant indispensable, la porte de votre sauna devra pouvoir vous aider à réduire vos dépenses énergétiques et vous permettre de profiter au mieux de votre sauna.

Caractéristiques d’une porte de sauna

Voici quelques caractéristiques que doivent avoir une bonne porte de sauna.

  • Résistance : une bonne porte de sauna devra être très résistante. Pas forcément épaisse.
  • Solidité : une bonne porte de sauna devra également pouvoir résister aux fortes températures sans se déformer. Au niveau des finitions, elles doivent être parfaites pour que le sauna soit bien isolé.
  • Répondre aux normes de passage pour personnes à mobilité réduite: que vous soyez un particulier ou une entreprise, c’est toujours bien que votre sauna soit accessible à tout le monde. Peut-être un jour, vous aurez un ami handicapé qui voudra faire un sauna avec vous, qui sait !
  • Portes vitrées: Elles sont préconisées car elles permettent d’avoir une lumière assez forte à l’intérieur du sauna. C’est une alternative superbe pour les personnes claustrophobes car le sauna traditionnel est parfois très sombre et hermétiquement fermé.

Conseils pratiques

Les portes de votre sauna doivent être en verre trempé si vous voulez de la qualité, mais des modèles alternatifs existent sur le marché. L’avantage du verre trempé est que son procédé de fabrication consiste à faire chauffer le verre dans un four à plus de 500°C pour ensuite l’immerger dans un bain à basse température. Les propriétés thermiques sont ainsi modifiées et sa résistance aux chocs est accentuée.

En ce qui concerne l’hygiène, nettoyez régulièrement les banquettes en les frottant avec une brosse. Les bois se dégradant inévitablement avec le temps, il faudra penser à les remplacer.

Pour entretenir la poêle de votre sauna, videz le bac à pierre et enlevez les résidus de roche volcanique avec un aspirateur. Lorsqu’il faudra recharger le bac, prenez soin de bien placer les pierres par rapport aux résistances sans cacher les grilles des déflecteurs sinon cela pourrait provoquer une surchauffe de la poêle.

N’hésitez pas à consulter notre blog si vous voulez des informations particulières sur les portes ou les serrures.