Quels sont les réflexes de sécurité à avoir en emménageant dans un nouvel appartement ?

Quels sont les réflexes de sécurité à avoir en emménageant dans un nouvel appartement ?

Quels sont les réflexes de sécurité à avoir en emménageant dans un nouvel appartement ?

Vous avez emménagé dans votre nouvel appartement ou maison récemment et vous êtes perdus? Ne vous inquiétez pas, votre serrurier à Marseille est là pour vous informer sur les consignes de sécurité !

Contracter une assurance habitation

Tout d’abord, vous devez assurer votre nouveau domicile au plus vite. C’est la première étape à réaliser pour protéger votre logement des risques de la vie courantes (dégâts des eaux, cambriolages, incendie…). Qui plus est, c’est obligatoire.

Changer les serrures

Ensuite, vous devez bien entendu changer les serrures, voire même les renforcer si vous estimer qu’elles sont peu fiables. Demandez l’avis de votre serrurier, il sera capable de vous conseiller au mieux sur les différents types de serrures, ainsi que sur les entrebâilleurs et les viseurs optiques.

Attention! N’inscrivez surtout pas vos noms et adresses, ni quoi que ce soit qui pourrait vous identifier sur vos nouvelles clés.

Pour bien sécuriser votre appartement, vous pouvez aussi installer les équipements habituels tels qu’une alarme ou une porte blindée. En effet, l’entrée principale est la première chose à bien renforcer car c’est par là qu’entrent les cambrioleurs dans 100% des cas pour un appartement et 80% pour une maison. Néanmoins ils arrêtent la tentative d’effraction au bout de 3 ou 4 minutes environ lorsque la porte résiste. Raison de plus pour bien sécuriser votre entrée principale.

Vérifier vos fenêtres, portails et clôtures

Faites le tour de votre domicile et assurez-vous que vos fenêtres, portillons, portails, porte de garage et autres soient bien aux normes, c’est à dire en bon état et munis d’un système de fermeture fiable. Les fenêtres sont aussi des points sensibles en matière de cambriolages, vous pouvez opter pour l’installation de fenêtres avec un vitrage renforcé.

Si vous avez une maison avec un jardin, n’oubliez pas qu’il faut toujours bien ranger dans un lieu clos les outils qui pourraient aider à s’introduire chez vous.

Si  toutefois après ces quelques conseils vous restez perdus, appelez votre serrurier pour qu’il fasse le tour de votre logement avec vous et qu’il établisse un bilan sur la sécurité de votre appartement ou maison. Il vous aidera ensuite à choisir les équipements adaptés à votre situation.