Ouvrir en contournant la sécurité : la technique de la radio

Ouvrir en contournant la sécurité : la technique de la radio

Ouvrir en contournant la sécurité : la technique de la radio

Pouvant ouvrir en théorie neuf portes sur dix, la technique de la radio contourne la sécurité de base de toute porte pour une ouverture de porte sans clefs, sans percer la serrure. Au plastique a la fois assez souple pour se glisser dans la porte et assez solide pour pousser la clenche, la radio médicale libère parfaitement l’ouverture pour une intervention propre, dans le respect de la porte et de sa structure. Votre serrurier urgence Marseille vous dévoile le secret. 

 

LES PÊNES QUE VOUS AVEZ

Un pêne en demi tour est une pièce métallique biseautée maintenue en permanence sortie par un ressort qui la pousse vers l’extérieur. Quand la poignée de la porte est baissée, cela fait entrer le pêne demi tour à l’intérieur, permettant l’ouverture de la porte. Lorsque la porte est claquée, vous laissant à l’extérieur, ce pêne se rétracte sous la pression engendrée par une telle action et ressort une fois la porte fermée. Il ressort et bien se placer dans la gâche du bâti de la porte.

Plusieurs pênes dormants sont constitués de pièces en métal qui restent à l’intérieur de la porte pour n’en sortir qu’au moment de l’ouverture classique, en introduisant une clef. Une serrure trois points signifie de manière établie que l’on parle d’une serrure possédant trois pênes dormants. Les pênes sortent et entrent dans la porte en fonction de l’action de la clef, leur travail est de verrouiller le mécanisme. Une porte qui se claque est ainsi une porte dont le demi-tour est sorti ou les pênes dormants se reposent effectivement à l’intérieur.  

L’opération d’ouverture consiste en l’introduction du pêne demi-tour pour libérer l’ouverture de la porte, ou l’inverse pour un modèle dormant.

PASSER UNE RADIO

radiologie_radiographie_bras_pouce-1024x768
Une porte claquée peut être ouverte par by-pass, il faut pour cela glisser une feuille en plastique de type radio, faire vibrer la porte en donnant des coups de pieds pour l’ouvrir. Quelques exceptions résistent à cette méthode comme l’Anker monobloc ou certains mécanismes tubulaires munies d’un système de verrouillage derrière le demi-toour qui se ferme une fois la porte bloquée. Une serrure en bon état et si le ressort qui pousse le pêne demi-tour vers l’extérieur n’est pas trop dur, une simple poussée avec la feuille libère l’entrée de votre sésame!
Technique simple et rapide, qui n’altère aucunement le fonctionnement de la serrure, la radio n’occasionne aucun dégât et respecte l’intégrité de votre espace pour vous permettre de rentrer chez vous en toute sérénité. Vous n’avez pas besoin de votre serrurier Marseille pour faire cette manipulation simple et efficace.