Mieux comprendre les serrures 3 points

Mieux comprendre les serrures 3 points

Mieux comprendre les serrures 3 points

Toute serrure dotée de trois points de sécurité fait parti de la grande famille des serrures multipoints. Dans le cas ou elle ne présenterai qu’un seul point, son affiliation se ferai avec le groupe des monopoints. Pour plus de détails concernant les serrures trois points qu’il est possible d’installer chez vous, les prochaines lignes sauront vous éclairer sur ce modèle pas comme les autres.

PRÉCISION SUR LES VERROUILLAGES

Muraille très efficace entre l’extérieur et votre intérieur, la serrure trois points ferme en même temps plusieurs points de verrouillage. Les fermetures verticales se placent en bas et en haut de la porte tandis que les verrous latéraux se positionnent en bas, au milieu et en haut de la porte. La serrure trois voire cinq ou sept points pour les portes de plus grande taille sont des modèles qui se distinguent des autres parmi la gamme des serrures que nous pouvons poser chez vous.

LEUR FONCTIONNEMENT

De plus en plus demandées pour une efficacité et protection optimisée d’un lieu de vie, ces systèmes gèrent trois pênes de fermeture. Le plus souvent, un premier se trouve au niveau de la poignée, un autre un peu plus loin sur l’angle supérieur et le dernier sur l’angle inférieur de la porte pour un blocage uniformément réparti. Une clef unique les commandent tous pour une utilisation simple et fonctionnelle. Oubliez ces nombreuses serrures, installées par bonne conscience puis délaissées par flemme, manque de temps ou parce que les enfants ne peuvent atteindre les plus hautes Les serrures agrées que nous utilisons pour chaque pose sont compatibles avec tous les modèles de portes récentes, pour les plus anciennes, quelques modifications seront à prévoir.

choix-du-type-de-clé

LA CERTIFICATION EN PLUS

Les modèles trois points ou plus sont toutes certifiées A2P (pour les néophytes : Assurance Prévention Protection) dont l’attestation est délivrée par un organisme agrée. Cet acronyme clarifie les critères de résistance de la serrure, et ce, en fonction des choix d’ouverture, perçage et résistance du système dans son ensemble. Une série de tests sont effectués pour juger de la précision et résistance de chaque modèle. Une serrure sans norme A2P est souvent dotée d’un cylindre apparent, permettant un arrachage ou  un perçage plus efficace aux cambrioleurs qui passeraient non loin de chez vous. Toute norme possède trois niveaux de sécurité différents :

 

Une étoile, la serrure est garantie pour résister 5 à 10 minutes aux effractions;

Deux étoiles et la résistance s’élève à 10 ou 15 minutes;

Trois étoiles promettent enfin une résistance supérieur à 15 minutes.

 

Chaque mécanisme de la serrure a sa propre certification, si il faut en changer un sans pour autant poser une nouvelle serrure, il est nécessaire de choisir un modèle aussi résistant que l’ensemble pour ne pas perdre la sécurité de toute la structure.

serrure-de-garage-3-points
Avant de nous contacter et choisir votre serrure de porte d’entrée, pensez à relire votre contrat d’assurance habitation. Bien souvent celui-ci apporte des exigences minimales concernant les points d’ancrage et de certification. Une serrure non conforme au contrat annule tout dédommagement en cas d’effraction. Pour tout autre question, conseil ou assistance concernant les serrures trois points, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons toujours notre savoir faire au service de votre sécurité.