Les particularités d’une porte de service sécurisée

Les particularités d’une porte de service sécurisée

Les particularités d’une porte de service sécurisée

Une porte de service sécurisée est cette porte répondant à certaines normes de sécurité et d’anti-effraction rendant sa violation quasi-impossible. Dans le contexte serrurier, il en existe plusieurs types. Chacune d’elle a ses particularités et un niveau de sécurité maison spécifiquement requis compte tenu de ses matières premières de conception.

PARTICULARITÉS

Notons que, dans ce même contexte serrurier, parmi les portes d’entrée, les portes blindées sont plus résistantes qu’une porte normale parce qu’elles sont constituées d’acier de haute résistance avec une poutre qui protège le mécanisme d’ouverture. Aussi, est-elle une porte isolante. Quant aux portes coupe feu, elles sont spécialement conçues pour résister aux flammes et éviter la propagation du feu dans le reste de l’espace. Pour finir, les serrures anti-effraction sont des systèmes renforcés pour empêcher les voleurs de les casser aisément ou d’avoir accès trop facilement à l’espace cambriolé ou violé. Sur informations des serruriers, La porte de service diffère de la porte d’entrée sur 3 points essentiels dont :

– La porte de service est exposée au risque de cambriolage : pour un cambrioleur, attaquer la porte de service s’avère plus prudent qu’attaquer la porte principale par faute d’infirmes possibilités d’accès. Il est donc très important d’élever le niveau de sécurité de la porte de service, au même titre que celui de la porte d’entrée ;

– Dans un contrat d’assurance et pour un bon serrurier de Marseille, installer pour la porte d’entrée une porte blindée et doter la porte de service d’une serrure à larder ou monopoint est très inadéquat ; il rend même invalide cet acte ou cette installation dite de sécurité ; la clause vol de votre contrat d’assurance est clairement explicite .

– Non chauffage de l’escalier de service: de ce fait, l’isolation thermique s’avère nécessaire. Ainsi Il est souhaitable de porter son choix sur une porte blindée munie d’ une isolation renforcée plutôt qu’un blindage de porte.

-L’esthétique d’une porte de service sécurisée n’est pas indispensable ; les professionnels serruriers y mettent de façon récurrente l’accent.