La porte blindée : une protection dissuasive

La porte blindée : une protection dissuasive

La porte blindée : une protection dissuasive

Votre maison est encline à des cambriolages ? Vous avez décidé d’opter pour une porte blindée mais vous ne savez pas ce que c’est ? Les cambrioleurs devenant de plus en plus malins, la porte blindée constituera un atout important pour la sécurité de votre maison. Votre serrurier vous explique dans les détails les raisons pour lesquelles vous avez fait un bon choix en choisissant la porte blindée.

La porte blindée : la garantie d’une sécurité unique

La porte blindée, à travers sa composition en acier offre une plus grande sécurité que la porte standard ou le blindage de porte. Etant plus robuste, elle agit efficacement dans la dissuasion des éventuels cambrioleurs. En effet, il est démontré que les voleurs se découragent 3 minutes après toute tentative d’effraction. Avec une porte blindée bien installée, comptez environ 15 minutes pour démonter votre porte. Il existe deux grands types de portes blindées :

  • Le blindage de porte : abusivement appelé porte blindée, ce type de porte est en effet une porte déjà existante qui est blindée après intervention d’un serrurier. Le bâti et la face inférieure de la porte sont enveloppés par une plaque en acier de manière à renforcer la résistance de la porte. Cette solution est simple et nettement plus économique mais elle affiche une résistance inférieure à celle que peut vous offrir un bloc-porte blindé. La serrure elle aussi est substituée par une serrure de meilleure qualité.
  • Le bloc de porte blindé : elle est clairement la solution la plus efficace. Quasiment inviolable, les chances qu’un vandale entre chez vous sont très faibles. L’installation de ce type de porte étant très délicat, il est donc conseillé de faire appel à un serrurier urgence professionnel. La fiabilité de votre porte dépendra donc de plusieurs paramètres : la pose, la serrure et la certification.

Concernant la serrure, vous devez faire très attention pendant votre choix. Celle-ci devra être certifiée A2P par le Centre National de Prévention et de Protection, ce qui garantira sa qualité. Trois niveaux de certification existent en fonction de la résistance à la tentative d’effraction :

  • A2P * : pour 5 minutes de résistance.

  • A2P ** : pour 15 minutes de résistance.

  • A2P *** : pour 30 minutes de résistance.

La porte blindée : son design, ses atouts

De nos jours, vous pouvez améliorer le design de vos portes blindées. Les choix de peinture, le revêtement en bois et de nombreuses autres possibilités sont désormais possibles. En outre, votre porte blindée pourra être isolante (isolation thermique et sonore) et coupe-feu.

Côté prix, le blindage de porte est nettement moins coûteux que l’achat d’un bloc de porte blindé, ce qui est tout à fait normal vu le niveau de sécurité que nous apporte cette dernière.

N’hésitez pas de faire appel à votre serrurier metallier si voulez faire installer chez vous une porte blindée. Pour plus d’informations concernant les outils de serrurerie, vous pouvez consulter notre blog.