Des grincements à votre porte, elle a besoin d’un raccomodage

Des grincements à votre porte, elle a besoin d’un raccomodage

Des grincements à votre porte, elle a besoin d’un raccomodage

Chaque entrée et sortie devient depuis peu sujet à des bruits inquiétants, venus d’un autre monde ou les portes crient et grincent à chaque sollicitation. Ces nuisances sonores s’installent chez vous et ponctuent votre quotidien? Attendez avant de baisser les bras, pensez plutôt à ces quelques lignes et à nos services de dépannage pour remédier au problème sans en venir à des solutions drastiques.

 

PREMIÈRES MESURES APRES LES VARIATIONS POUR UNE PORTE ET UN SOUPIR

Avant toute chose, soulever totalement la porte afin que le chambranle (l’encadrement) ne soit pas touché lorsqu’elle sera manipulée est des plus importants. Après avoir glissé un ciseau à maçon sous la porte et une cale entre ces deux, il faut enclencher un mouvement de levier avec cette cale sous l’outil. En appuyant sur le ciseau, la porte doit se lever sous cette action. A cette étape, la porte ne doit aucunement sortir de ses gonds (même si cela ne lui plaît pas) et une deuxième cale doit maintenir la porte soulevée.

Il est maintenant grand temps d’apporter un peu d’huile ou de vaseline aux gonds. Évitez toute huile de table ou graisse pure qui maculeraient l’ensemble de taches indésirables. Pour une répartition uniforme de l’huile, des mouvements d’ouverture et fermeture répétés peuvent aider à une distribution homogène. La porte grince toujours? Dégonder la porte est la prochaine étape si nécessaire pour parvenir à résoudre cette dissonante situation.

 

DES RONDELLES ÉQUIVOQUES?

La clef de l’énigme du grincement répété peut sans doute se trouver au niveau des rondelles. Changer les rondelles de friction se fera sur les axes des gonds. Une ou deux rondelles de laiton se posent alors si cela n’a été fait auparavant. Dans le cas contraire, remplacer un modèle désuet par des rondelles plus épaisses solutionne bien souvent le tout. Pourtant il arrive que les rondelles ne soient pas le plat de résistance préparé par les grincements et que les gonds soient arrangés à la sauce rouille. Il faut alors nettoyer l’axe du gond avec une toile émeri ou du papier de verre. Placer un foret côté femelle est le final du travail délicat avant de nettoyer l’ensemble avec un tampon imbibé de pétrole.

 

alle türen stehen offen
Les éléments des charnières sont ainsi les premiers à accuser lorsque vous entendez la porte grincer.  Soit par encrassage ou une usure prématurée due aux frottements. Nos services de dépannage sauront répondre à la gêne occasionnée. Nos experts restaurerons la porte pour un confort auditif et une sécurité retrouvées.