Copropriétés, les entrées apropriées

Copropriétés, les entrées apropriées

Copropriétés, les entrées apropriées

Base de tout filtrage d’accès à un bâtiment, ensemble immobilier ou propriété multiple, les badges sécurisés permettent une régulation fiable et sécurisée. Protéger votre maison des entrées indésirables et faire bénéficier d’un accès simple est le principal souci des propriétaires quand il est question de la régulation du passage.

BADGES, CODES SÉCURISÉS

De nombreuses craintes peuvent résulter d’une vie en copropriété: infractions suites a un accès mal réglementé, agressions ou colportages indésirables sur le palier. C’est pourquoi des systèmes de badges et codes sécurisés sont bien souvent la solution idéale pour les gérants de la sécurité en copropriété.

Le digicode, ou portier électronique, reste le choix le plus répandu en la matière. Plus de clefs perdues pour vous barrer la route, après avoir entré un code préalablement mémorisé par l’appareil, la porte s’ouvrira et vous pourrez rentrer chez vous.

Autre alternative, plus fiable qu’un code que l’on serai tenté de donner à son livreur de pizzas, son ami qui passe dire bonjour ou un dépanneur venu vous secourir : le badge électronique. Pour avoir accès à l’immeuble il faut présenter le badge par contact à un appareil lecteur ou a distance qui, suite à l’autorisation de la centrale électronique reliée à l’intérieur du bâtiment. Si, après vérification interne, le titulaire du badge est bien authentifié, la porte s’ouvre.

badge

INTERPHONES

Après un digicode, l’alternative de l’interphone peut s’avérer tout aussi efficace. Une plaque de rue est votre clef. Équipée de haut-parleur, micro, boutons d’appels, tout ce dont vous avez besoin pour communiquer directement avec votre invité, hôte ou visiteur est là. Si l’occupant le désire, un bouton d’ouverture à distance permet un accès direct après un premier contact interphone-esque.

Le risque d’intrusion est très limité, par rapport à un clavier codé classique dont la combinaison peut vite ne plus être un secret. Seul l’occupant a le pouvoir d’ouvrir la porte. Particulièrement adapté aux copropriété au nombreux logements, ce type de plaques offre une visibilité plus large qu’une liste d’étiquettes traditionnelles, avec une liste interne défilant sur l’écran.

interphone

ACCESSIBILITÉ PMR

Selon un arrêté du 1er août 2006, l’accessibilité pour les personnes handicapes aux bâtiments neuf doit être garantie. Plus d’excuses maintenant pour les propriétaires soucieux, ou non, de l’accessibilité à leurs logements pour tous.  les dispositifs de verrouillage et déverrouillage électriques doivent permettre aux PMR d’atteindre, comme les autres résidents, la porte avant qu’elle ne soit de nouveau verrouille après un délai prévu d’avance par lors de l‘installation. Rien de bien méchant concernant la configuration que doivent adopter les portes de passage: en théorie, tout système doit être simplement pourvu d’un raccord sonore, via une synthèse vocale, et visuel, par un signal lumineux quelconque.

TRANQUILLITÉ VACANCES

Autre possibilité ponctuelle et peu onéreuse : autoriser l’accès aux parties communes d’un immeuble aux forces de l’ordre. Pour limiter les tentatives d’intrusion lors d’une absence prolongée, un copropriétaire peut demander une surveillance de son logement dans une cadre de l’opération Tranquilité Vacances. Pendant les vacances, la police nationale assure ainsi des rondes régulières aux jours et horaires précisés. Elle vérifie qu’aucune trace de fracture n’est apparue sur la porte d’entrée et, rien que par sa présence, parvient à dissuader nombre de cambrioleurs sûrs de profiter de vos vacances pour pouvoir s’en payer!

2000px-Umbrella_Corporation_logo.svg