Coffre-forts : les possibilités, les sécurités

Coffre-forts : les possibilités, les sécurités

A chaque protection correspond son type de sécurité. Aucun coffre-fort n’est parfait et le choix du modèle devra donc dépendre de la nature des objets que vous souhaitez protéger. Le marché proposant ce genre de protections vous offrira pléthore de choix différents, pour s’y retrouver, un premier réflexe est de se fier à la certification A2P, garant d’une sécurité agrée par des entreprises spécialisées dans la sécurité maison. Votre metallier serrurier Marseille fait le point pour vous.

COMBINAISON MÉCANIQUE

Système de combinaison venant apporter une sécurité supplémentaire aux coffres forts à clefs classiques. Simple d’utilisation, une serrure à combinaison mécanique repose en effet sur un système de mémoire qui requiert la connaissance d’une suite de chiffres établie au préalable pour être ouverte. La serrure se compose bien souvent de disques rotatifs alignés sur un axe, ils doivent être tournés à un angle très prévis, correspondant aux chiffres du code, pour en actionner l’ouverture.

Seul un code imposé par le constructeur permettra la bonne rotation des disques et libérera le système. Pour assurer une protection optimale, il vous faut agir dans un sens pour tourner le premier disque, le second disque dans le sens contraire au premier, le troisième dans le même sens que le premier et ainsi de suite. Des modèles de serrures combinées peuvent nécessiter d’autres manipulation une fois la bonne combinaison saisie, parfois il s’agit simplement d’utiliser une clef pour ouvrir la serrure supplémentaire.

coffre-fort-securite-preview-7713781

 

COMBINAISON ÉLECTRONIQUE

Le pavé numérique est votre clef. La code est saisi par reconnaissance du système dans le coffre-fort et se compose d’une série de 3 à 8 chiffres. Il est possible d’obtenir plusieurs combinaisons de codes pour élargir l’accessibilité a plusieurs personnes de votre entourage, comme tout ensemble numérique, un administrateur possède les droits de modification ou suppression des codes. Ces structures peuvent se combiner à un système de clefs pour optimiser la sécurité. L’effraction devient plus compliquée et les serrures se bloquent automatiquement après un nombre de tentatives infructueuses. Soyez sûrs que le cambrioleur sera découragé avant vous!

 

coffre-fort-dtr4

 

OUVERTURE A CLEF

Plus propice aux personnes rassurées par des systèmes qui ont fait leurs preuves, indépendamment des avancées technologiques, ce système requiert une ou plusieurs clefs. Une action simultanée est nécessaire dans le cas où l’ouverture se fait par clefs multiples. Les serrures à double panneton dont ces modèles peuvent être équipés résistent beaucoup mieux au crochetage classique. Doublée d’une combinaison à plusieurs boutons compteurs, la sécurité est alors poussée à son maximum pour cette catégorie de coffre-forts.

 

BIG_bri_coffre_fort_poser_cle_85034

 

Avec de telles possibilités de combinaisons, et l’assurance des organismes de certification testant régulièrement la fiabilité de tous ces dispositifs, les cambrioleurs profitant d’un sommeil un peu trop lourd ou de vacances prolongées ne compteront plus parmi vos soucis. Profitez, vous êtes sécurisés. Votre serrurier Marseille…veille.