Clé cassée dans la serrure, que faire ?

Clé cassée dans la serrure, que faire ?

Clé cassée dans la serrure, que faire ?

A la suite d’un mouvement brusque, une clé détériorée peut en arriver à casser dans sa serrure. Ce genre de situations peut être très angoissant, surtout dans les pires moments que sont le départ au travail ou bien avant un rendez-vous important. Mais il existe des solutions assez simples pour se tirer de ce mauvais pas, avant de devoir demander un dépannage. Votre serrurier de Marseille vous en dit plus.

Si la porte est verrouillée

Dans le cas où la cassure est advenue au moment où vous vouliez ouvrir votre porte verrouillée, sans y parvenir, voici plusieurs solutions à adopter selon ce qui vous convient le mieux, pour libérer la serrure de la tige de clé coincée à l’intérieur :

Clé cassée dans la serrure, que faire ?

Clé cassée dans la serrure, que faire ?

  • Munissez-vous d’un extracteur de clés, aisément trouvable dans le commerce. Ils se vendent sous forme de kit, consistant en un manche et une tige crochetée.
  • Si la tige dépasse légèrement, vous pouvez tenter de l’extraire à l’aide d’une pince (que ce soit l’outil de bricolage ou de beauté, l’essentiel est qu’il puisse agripper la tige afin de l’extraire).
  • Utilisez un aimant suffisamment puissant. Si le cylindre de la serrure n’est pas trop usé, la tige devrait en sortir aisément.
  • Recollez les deux parties de la clé à l’aide de glu. Après avoir laissé sécher, tentez une extraction de la clé.

Une fois la tige retirée, il ne vous reste qu’à insérer le double des clés pour vous tirer d’affaire. Si aucune de ses solutions ne fonctionne, le dépannage par un serrurier professionnel devient nécessaire. Vous pouvez alors nous contacter pour une intervention rapide et sérieuse sur votre serrure.

Si la porte est juste claquée

Dans le cas où la porte n’est pas verrouillé mais juste claquée, d’autres solutions s’offrent à vous pour en sortir la tige. Tout d’abord, il vous faut démonter le barillet à l’aide de simples outils de bricolage. Ensuite ;

  • Diffusez du dégrippant sur la serrure et essayez d’en tirer la tige.
  • Posez sur une surface le barillet, et tapez doucement à l’aide d’un marteau sur la face où la tige est bloquée. Les chocs devraient l’en faire sortir.

Si rien de cela ne marche, ou si vous n’avez pas de quoi démonter le barillet, il vous faudra faire appel à un professionnel de la serrurerie. Encore une fois, n’hésitez plus et contactez-nous !