C’est décidé, on ne perd plus ses clefs!

C’est décidé, on ne perd plus ses clefs!

C’est décidé, on ne perd plus ses clefs!

Un cambriolage ou un vol à l’arrachée, nous intervenons. Des clefs oubliées? Nous arrivons aussi pour vous dépanner. Pourtant vous êtes de ces éternels tête en l’air qui cherchent infatigablement leurs clefs chez eux, au travail, dans la cabine d’essayage d’une boutique ? Affûtez maintenant quelques réflexes, ou écoutez nos quelques conseils, et oubliez ces fois où vous vous retrouviez à essayer de convaincre votre porte de s’ouvrir.

COMME A LA MAISON

Prendre le réflexe de toujours mettre ses clefs au même endroit est déjà un bon début vers le chemin de clefs toujours auprès de vous. Dédier un lieu ou un contenant, une corbeille, un cendrier ou des réceptacles symboliques qui accueillerons votre sésame personnel.

Chaque retour chez soi, fatigué d’une longue journée de travail, on jette sa clef n’importe où pour clore ce chapitre laborieux et penser à autre chose? Attendez un peu! Posez-les près de la porte d’entrée, bien visibles. Le mieux serai même sur la porte d’entrée. Carrément. Peu importe que vous soyez du genre à verrouiller votre porte principale en étant chez vous, en faisant cela, il deviendra très compliqué (mais toujours possible pour les plus farouches résistants!) d’oublier vos clefs.

ti'be clefs perdues

 

Votre chien est bien dressé et répond aux sifflements? Certaines clefs aussi, sont bien dressées. Appelez-les au douces notes de vos sifflements, elles réagiront au bruit pour signaler leur position. Sinon, il reste le trousseau bruyant, plus indépendant et réactif si vous baladez vos mains dans les poches de manteaux ou votre sac en partant, histoire de savoir si vous les avez bien avec vous en partant. Il est néanmoins conseillé de faire ce test avant de claquer sa porte!

EN PARTANT FAIRE UN TOUR

Fan de la série Sons of Anarchy? Pensez à eux, qui ne perdent jamais leurs clefs car elles sont accrochées à une chaîne sur leur pantalon. Un mousqueton peut aussi faire l’affaire, si vous êtes d’humeur plus roots que rider, d’une efficacité moindre si vous vous faites embêter dans la rue, mais qui garde très bien vos clefs à l’intérieur des poches.

chaine-mousqueton-porte-cles-portefeuille-acier

ET AVANT DE SE CONNECTER

Des applications sur tablettes ou smartphones permettent une géolocalisation de certains objets, un rapide téléchargement, collage d’un sticker ou QR code sur les clefs, et l’application détermine ou elles se trouvent. Comme par magie!

perte clefs application
Le meilleur moyen pour ne pas se retrouver enfermé dans la nature, face à une porte muette, est de faire appel à nos services pour vous dépanner, ou laisser d’avance un double des clefs chez une personne de confiance pour pouvoir toujours rentrer chez soi malgré un oubli ou une perte. Si par malheur vous vous faites voler vos clefs ou le sac qui les contenaient, une décision prudente est de changer les verrous de la porte pour limiter les tentatives d’effraction suite à cela.