Blinder sa porte de garage

Blinder sa porte de garage

Blinder sa porte de garage

Votre maison possède un garage attenant et vous souhaitez vous assurer de sa sécurité ? C’est un soucis légitime : le garage est souvent considéré comme un point faible d’un domicile. La première chose à faire est donc de le doter d’une porte blindée de garage, prévue pour contrer les tentatives d’effraction. Votre serrurier à Marseille vous en dit plus.

Pour une meilleure sécurité globale

Blinder sa porte de garage

Blinder sa porte de garage

Comme dit plus haut, le garage est généralement l’un des accès les plus aisé pour un cambrioleur. Les portes de garage sont souvent moins bien entretenues et sécurisées que les portes d’entrées, on pense moins facilement à une intrusion par elles, mais surtout, dans le cas de maisons individuelles, on en fait un usage différent : il n’est pas rare que la porte de garage reste ouverte le dimanche pour laisser jouer les enfants devant ou lorsqu’on nettoie sa voiture. Autant de situations où un voleur en repérage peut jeter un œil sur les biens présents dans le garage et s’intéresser ainsi au domicile en question.

Heureusement, le blindage est une solution efficace pour se protéger de toute intention malhonnête.

Un modèle unique

Considérant les coûts de fabrication d’une porte blindée aussi large qu’une ouverture de garage, le marché est encore un peu à la traîne sur le sujet. Néanmoins un fabriquant, Fichet, propose dors et déjà un modèle certifié et conforme aux normes européennes régissant la sécurité des personnes. Le tout est doté d’une serrure de haute sécurité.

Ce modèle de porte fonctionne comme une porte coulissante sous plafond, faite de lames d’aluminium protégées contre l’arrachage, et motorisé. Il s’active par une télécommande qui fait office de clé en envoyant un signal radio à la porte afin de l’ouvrir ou de la fermer. A savoir que la télécommande peut être cryptée en cas de vol ou de perte afin d’éviter une ouverture par une personne indésirable.

Le système motorisé permet aussi de bloquer la fermeture de la porte en cas d’obstacle : idéal pour éviter des accidents avec des enfants et ne pas endommager le système. Et elle peut tout de même s’ouvrir ou se fermer dans le cas où le courant a sauté dans le quartier. On peut même l’équiper d’un petit moteur solaire pour que sa consommation d’électricité soit nulle.

Un coût conséquent

Un modèle de porte blindée pour garage coûte globalement entre 2000 et 3000 euros, selon la taille de l’ouverture du garage. Elle est disponible en plusieurs coloris et même avec des combinaisons rayés multicolores, où chaque lamelle d’aluminium possède sa couleur.

Si vous êtes intéressé par la pose d’une porte blindée pour votre garage, n’hésitez pas à nous contacter !